Porter une perruque primitive vous transportera des millions d'années en arrière au temps de la préhistoire où la préoccupation première était la survie et non la coupe de cheveux . A l'époque l'Homme vivait de façon rudimentaire dans des cavernes et son aspect physique était assez similaire à celui de son cousin le singe; son corps était recouvert d'un duvet de poils et sa chevelure était plus une grosse touffe de poils emmêlés qu'autre chose; shampooing, peigne et coiffeur étaient inconnus des primitifs. De nos jours, l'hygiène a pris une grande importance et les soins capillaires font partie du quotidien des hommes et des femmes.
En portant une perruque primitive vous voilà devenu un homme ou une femme des cavernes avec une chevelure hirsute mais, n'ayez crainte, vous ne trouverez aucun parasite dans vos cheveux contrairement à ce qui devait être le cas à l'époque préhistorique !
PERRUQUE HOMME DES CAVERNES (S01)
Dans l'imaginaire collectif, une perruque homme des cavernes évoque une chevelure plutôt en désordre. En effet, au temps de la Préhistoire, l'apparence physique laissait à désirer tant pour les hommes des cavernes que pour les femmes; leur priorité étant de se nourrir, ils accordaient plus de temps à la confection d'outils en silex pour chasser qu'à leur hygiène corporelle. On représente les hommes des cavernes avec des cheveux et une barbe hirsutes où parasites et noeuds devaient fourmiller en raison du manque d'entretien.
Avec une perruque homme des cavernes vous avez l'aspect d'un humain de la préhistoire sans souffrir du manque de confort et de l'absence d'hygiène qui étaient le lot quotidien de nos ancêtres.
PERRUQUE HOMME DE CRO - MAGNON (S02)
Dans notre imaginaire, la perruque homme de Cro - Magnon désigne de manière générale une perruque d'homme des cavernes. Cependant, Cro - Magnon est le nom d'un site préhistorique du Périgord où l'on a découvert en 1868 des ossements humains et des silex. L'homme de Cro - Magnon est un Homo sapiens de grande taille, au physique très semblable à celui de l'homme moderne, ayant une durée de vie maximum estimée à 35 ans. Les hommes de cette époque survivaient en tirant parti des ressources de la nature et sont appelés des chasseurs - cueilleurs. Ils sont aussi connus pour avoir pratiqué l'art rupestre et pariétal où ils représentaient souvent des animaux.
En portant une perruque homme de Cro - Magnon vous allez incarner un de nos lointains ancêtres sans avoir besoin de vivre dans une grotte ni de vous lancer dans une éprouvante chasse au mammouth; inutile aussi de vous mettre en quête d'une vraie peau de bête car les déguisements de primitif existent et ils sont en polyester !