Activité réduite aux costumes de Noël
Pour obtenir la dernière version des costumes de Noël ► Cliquez ici ◄

Costume médiéval, déguisements adultes, aperçu

Le thème costume médiéval du catalogue déguisements adultes vous propose entre autres : costume médiéval, costume epoque Renaissance, costume médiévale femme, déguisement tavernière, robe médiévale haut de gamme, costume médiéval homme et déguisement chevalier adulte.

COSTUME MÉDIÉVAL (01)

Costume médiéval Voir les produits ►
Le vêtement médiéval est le reflet de la place de chacun dans la société et le choix est vaste parmi les costumes médiévaux pour adultes, femme et homme.
Certaines tenues médiévales sont plutôt rustiques alors que d'autres, revêtues par les personnes de haut rang, sont riches et somptueuses.
A l'époque médiévale les costumes les plus luxueux sont lourds à porter. La tenue, souvent confectionnée dans des tissus épais, est agrémentée de pierres précieuses, de perles, de broderies en fil d'or et de fourrure. De plus, il est d'usage de superposer plusieurs pièces vestimentaires ( on porte alors plusieurs robes les unes par dessus les autres ) ce qui n'allège pas l'ensemble.
Que vous souhaitiez vous déguiser en paysan, en damoiselle, en preux chevalier ou en seigneur, votre rôle sera très différent mais votre costume médiéval est certainement dans notre catalogue.

COSTUME MOYEN AGE (S01)

Costume Moyen-Âge
Au Moyen Âge les nobles s'habillaient avec de riches vêtements comme de la fourrure d'hermine et de la soie. Les couleurs principales utilisées lors de la confection de ces tenues étaient le bleu et le rouge.
Endossez un costume moyenâgeux et retrouvez les moeurs et coutumes d'une autre époque.
Seigneurs et gentes dames, le fou du Roi est prêt à vous divertir.

COSTUME EPOQUE MÉDIÉVALE (S02)

Costume époque médiévale
A l'époque médiévale le paysan porte le plus souvent une tenue assez proche de celle des gaulois à l'époque romaine.
Les vêtements doivent être facilement adaptables et laisser une facilité de mouvements.
Le costume du noble se différencie de celui du paysan par le nombre de pièces constituant sa tenue et par la richesse des matières utilisées.
Les chaussures à poulaine s'allongent de façon démesurée et reflètent le statut social de leur porteur.
Si l'époque médiévale est symbolisée par ses châteaux forts, elle l'est aussi par ses costumes.

COSTUME EPOQUE RENAISSANCE (02)

Costume époque Renaissance Voir les produits ►
Brocards et velours sont deux matières typiques des costumes de l'époque Renaissance, plus volontiers utilisées que la toile de laine portée au Moyen Âge.
La chemise acquiert un rôle plus important. Elle devient plus fine et les nobles s'enorgueillissent de leur chemise qu'ils veulent montrer car elle est devenue une marque de richesse. Cela explique la création de crevés ou taillades dans le vêtement du dessus pour montrer la chemise du dessous.
Si l'époque Renaissance aime les tenues confectionnées dans des tissus lourds, on utilise aussi de plus en plus de soie.

COSTUME MÉDIÉVALE FEMME (03)

Costume médiévale femme Voir les produits ►
Le costume médiévale femme vous conduit tout droit à l'époque du Moyen Âge. Période riche en événements comme les croisades, mais aussi remarquable par l'évolution des vêtements. Avant cette époque, tous portaient des habits similaires qui se différenciaient uniquement par leur longueur, jusqu'aux genoux pour les hommes et jusqu'au sol pour les femmes. Au XIVème siècle, la robe des femmes leur permettait de mettre en valeur leur silhouette et leurs attributs. A cette époque le port d'une coiffe était obligatoire. Elle pouvait être conique avec un voile de soie comme la fameuse coiffe à cornes, en résille pour couvrir les cheveux mais aussi à bourrelet.
En portant un costume de femme médiévale, vous pourrez jouer à être une damoiselle en détresse, enfermée dans son donjon, attendant que son preux chevalier la délivre.

ROBE MÉDIÉVALE (S01)

Robe médiévale
Au Moyen Âge, la robe médiévale consistait en une simple tunique, très longue et ample, où la taille était rehaussée d'une ceinture ou d'un cordon et elle était parfois recouverte d'une houppelande. Signes distinctifs de classe sociale, les tissus employés témoignaient du rang de chaque femme, les robes les plus luxueuses et travaillées étant portées par les souveraines et les nobles. Les vêtements féminins devaient cacher un maximum de peau et leur longueur atteignait au moins les chevilles. La tenue médiévale était toujours accompagnée d'une coiffe dont la forme pouvait aller du bandeau à bourrelets à la coiffe à cornes.
Habillez-vous d'une robe médiévale, adoptez un prénom moyenâgeux tel que Guenièvre ou Aliénor et revivez l'époque des châteaux forts.

DÉGUISEMENT TAVERNIÈRE (04)

Déguisement tavernière Voir les produits ►
A l'époque du Moyen Âge, la taverne est un lieu de boisson autant social que festif. Tavernier et tavernière moyenâgeux vendent alors le vin au pichet ou au tonneau.
Une grande effervescence règne alors autour des tavernes et du commerce du vin, tous viennent y vendre directement le fruit de leur vignes pour en tirer profit. Même les collégiens et étudiants viennent vendre le vin des cuvées familiales pour pouvoir financer leurs études. D'ailleurs, vendre son vin s'appelle alors ' faire taverne' et, si le vin est une boisson prisée, il est aussi l'objet d'un commerce rentable.
Si vous cherchez un costume médiéval féminin, choisissez un déguisement de tavernière. La tenue est idéale pour participer à une fêtée costumée comme pour animer un marché médiéval.

ROBE MÉDIÉVALE HAUT DE GAMME (05)

Robe médiévale haut de gamme Voir les produits ►
Bien que régies par la présence omniprésente de l'Église au moyen-âge, les robes médiévales s'affinent et deviennent de plus en plus gracieuses au fil des siècles. Les tissus et les couleurs employés ont alors une forte valeur symbolique. Le bleu et le rouge, signifiant respectivement loyauté - justice - sagesse et force - courage - charité, sont les teintes les plus utilisées. Le jaune est aussi très présent chez la noblesse car il représente la richesse et l'opulence. Pour la confection des vêtements médiévaux, les matériaux employés sont liés à la classe sociale; les tissus les plus nobles comme la soie, la dentelle et le brocart sont réservés aux souverains et aux nobles tandis que, dans les classes populaires, la toile de laine et le chanvre sont utilisés. Plus la robe est travaillée et comporte de pièces plus celle - ci témoigne de la richesse de sa porteuse. Les tenues se parent ainsi de voilures, de laçages pour ajuster buste et bras, de dentelles et de ceintures ouvragées.
En portant une robe médiévale haut de gamme vous incarnerez une magnifique dame du temps jadis et vous serez rencontrerez certainement des seigneurs.

COSTUME MÉDIÉVAL HOMME (06)

Costume médiéval homme Voir les produits ►
Le costume médiéval homme avait la même coupe que le vêtement femme par souci de simplicité et de maitrise technique, seule sa longueur changeait. La tunique arrivant au dessus des genoux, l'homme portait différents vêtements de 'bas', chausses, hauts - de - chausses, collants et culottes pour couvrir ses jambes. Les chaussures étaient des poulaines, chaussures de cuir à bouts pointus qui pouvaient être recourbés sur le dessus.
S'il n'était pas obligatoire, le port d'une coiffe médiévale était d'usage pour les hommes et, bonnet, béret, capuchon pouvaient venir en complément de la tenue.
A cette époque moyenâgeuse, chacun était identifié par son habit et, du gueux au Roi, le costume médiéval homme s'en trouve diversifié.

DÉGUISEMENT CHEVALIER ADULTE (07)

Déguisement chevalier Voir les produits ►
Le déguisement de chevalier adulte permet d'incarner un hardi combattant à cheval, tout en ayant l'avantage de peser bien moins lourd que le costume original ! Au Moyen Âge, le chevalier était aidé d'un écuyer pour enfiler cotte de maille et armure et était armé au minimum d'une épée et d'un bouclier. Les termes château fort, joute, bravoure et honneur sont indissociables de l'évocation de la chevalerie.
Si vous êtes un homme aventureux, revêtez un costume de chevalier adulte, équipez-vous et vous pourrez partir à la chasse aux dragons ou à la conquête de gentes dames.

COSTUME CHEVALIER MOYEN ÂGE (S01)

Costume chevalier moyen âge
Pour beaucoup de personnes, le déguisement de chevalier correspond au costume chevalier du Moyen Âge. Pourtant, ce terme a traversé les siècles, les romains l'utilisaient pour désigner une classe sociale aisée appartenant à l'ordre équestre et, de nos jours, il est encore employé à titre honorifique. A l'époque médiévale, le chevalier était un soldat attaché à un roi ou un seigneur. Avant son adoubement, il devait suivre un long apprentissage lui permettant d'appréhender les connaissances liées aux chevaux et à la guerre. Il devait pourvoir lui - même à son équipement qui se composait d'un cheval, d'une armure, d'un bouclier, d'une lance et bien sûr d'une épée.
Avec un costume de chevalier du Moyen Âge, levez haut votre bannière et votre coude durant une soirée déguisée et faites bravement la fête !

Le thème costume médiéval renferme aussi de nombreux autres déguisements adultes en complément de ceux proposés dans cet aperçu.

Les déguisements médiévaux offrent un large éventail de personnages issus de l'époque moyenâgeuse. Les costumes de chevalier, les accoutrements de fou du Roi, les tenues paysannes et les vêtements de noble vous permettent de revisiter le Moyen Âge.

Haut de page