En matière de déguisement, il n'est pas toujours évident de trouver chaussure à son pied mais heureusement le choix est vaste, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les tenues. On trouve des chaussures de déguisement avec ou sans talons, des colorées, des dorées ou des plus sobres.
Les chaussures sont un signe d'élégance, de raffinement, les femmes en raffolent et en ont souvent plus que de raison! Qui n'a pas un jour rêvé d'être une princesse avec une jolie robe et des chaussures de verre ?
Enfilez les chaussures adaptées à votre déguisement pour rendre votre personnage encore plus crédible.
CHAUSSURES CABARET (S01)
Rouge, noir, rose ou toute autre couleur de la nuit conviennent pour des chaussures cabaret qui se doivent d'être chic et glamour. Une fois le bon costume trouvé, frac, jaquette, robe ou bustier, il est temps de s'habiller réellement de la tête aux pieds. Selon la prestation scénique à réaliser et le confort souhaité, les chaussures cabaret associées seront ouvertes ou avec lacets.
Que ce soit pour une soirée déguisée, un événement dansant, un concert ou une autre festivité, les chaussures cabaret sont des accessoires à ne pas négliger.
CHAUSSURES ÉPOQUE (S02)
Les chaussures époque sont difficiles à trouver car les escarpins noirs ne s'accordent pas forcément avec une robe de Marquise ou une tenue victorienne.
Proposées dans diverses couleurs, les bottines lacées conviennent parfaitement à toutes celles devant incarner une femme d'une autre époque. Si le blanc et le doré sont les teintes idéales pour les marquises, le brun et le noir sont préférées des dames victoriennes et des danseuses de French Cancan.
Pour certains costumes, porter les chaussures de l'époque correspondante rend le personnage nettement plus crédible.