Les fausses armes de déguisement sont généralement en plastique, légères et maniables. Si un gangster et policier sont armés d'un pistolet, l'indien est muni d'un arc et de flèches,
le cowboy préfère un colt, le pirate manie un sabre, le ninja ne se sépare pas de son nunchaku, le mousquetaire et le chevalier portent une épée.
Certaines armes factices comme la faux de la mort, la hache ou le trident sont systématiquement de sortie le soir d'Halloween car elles renforcent l'aspect effrayant des personnages costumés.
Accessoires complémentaires indispensables à certains déguisements, les fausses armes sont inoffensives et sans danger. Tout est faux et même la massue de l'homme préhistorique ne fait de mal à personne.
Vous regardez la série ACCESSOIRES DE DÉGUISEMENT où sont rangés par exemple : fausses armes, sabre pirate, épée mousquetaire, pistolet cowboy.
Les fausses armes en plastique tiennent un large place parmi les accessoires de déguisement. Créatures d'Halloween, gangsters et personnages de Western manient des armes différentes, souvent bien imitées mais toujours factices.