Les ailes de déguisement sont les compléments évidents de certains costumes. Les elfes, créatures légendaires issues de la mythologie nordique, sont souvent représentés pourvus d'une paire d'ailes somptueuse. Si les ailes sont très colorées chez les papillons, elles sont blanches pour les anges et rouges ou noires pour les démons.
Les ailes de déguisement sont de formes et de dimensions variées; elles sont confectionnées en voile ou en plumes et parfois garnies de paillettes.
AILES PLUMES (S01)
Les ailes en plumes rouges, blanches ou noires sont idéales pour compléter les déguisements d'ange et de démon. En effet, un ange sans ses belles ailes blanches perdrait de son aura et de sa divinité. Les ailes rouges et noires peuvent servir à incarner une créature démoniaque comme le diable ou un ange déchu mais, les noires, peuvent aussi être les ailes d'un oiseau comme le corbeau.
Si les ailes en plumes apportent une impression de légèreté, il n'est pas du tout garanti qu'elles donnent le pourvoir de s'envoler.
AILES D'ANGE (S02)
Pour se déguiser en chérubin, le port du costume doit s'accompagner d'ailes d'ange au risque de perdre sa crédibilité. Les anges sont des êtres célestes qui servent d'intermédiaires entre les hommes et Dieu, c'est pourquoi on parle d'eux comme de messagers. Ils ont été représentés dans de nombreuses peintures et sculptures depuis des siècles ayant une apparence juvénile et un visage gracieux, d'où l'expression avoir une gueule d'ange. Un des anges les plus connus est Cupidon; muni d'ailes, armé d'un arc et d'un carquois, il décoche à tout instant ses flèches dans le coeur des hommes pour répandre l'amour.
Bien que les ailes d'ange donnent l'illusion d'être un angelot, il faut toutefois penser à garder les pieds sur terre.