Les ombrelles étaient à la base un moyen de se protéger du soleil pour garder un teint pâle mais elles sont vite devenues un accessoire de mode et de distinction sociale notamment à la cour des rois de France. D'ailleurs les ombrelles sont souvent représentées dans les peintures de cette époque.
Les ombrelles sont le plus souvent de couleur claire pour ne pas absorber le rayonnement solaire et en tissu fin, parfois en dentelle. Même si de nos jours l'usage des ombrelles se fait rare, il est toujours possible de les utiliser lors de soirées déguisées pour accessoiriser votre costume de marquise ou de geïsha par exemple.
OMBRELLE CHINOISE (S01)
Les ombrelles chinoises sont le plus souvent fabriquées à partir de papier ou de soie, elles sont souvent très colorées et décorées de dessins raffinés. Contrairement à l'Europe où l'usage des ombrelles se fait rare, en Asie les ombrelles sont très populaires et couramment utilisées.
L'ombrelle chinoise fait partie de la culture asiatique, c'est pourquoi on en retrouve très souvent en miniature dans les cocktails des restaurants chinois. Vous pouvez opter pour une ombrelle chinoise pour compléter votre tenue de geïsha, même si cette dernière est d'origine japonaise.