Porter un déguisement hippie vous transportera à l'époque des sixties. Le mouvement hippie a vu le jour dans les années 1960 à San Francisco, ville cosmopolite qui acceptait les différences, et ses partisans prônaient la paix et l'harmonie dans le monde. Préoccupés d'écologie avant l'heure, ils rejetaient la société de consommation ainsi que l'autorité. Peace and love était la devise de ces jeunes en quête d'une certaine spiritualité. Les vêtements de l'époque donnaient un look bien particulier avec les chemises à fleurs très colorées, les fameux pantalons pattes d'éléphant, les fleurs dans les cheveux ainsi que les bijoux fantaisie à foison. En général, tous les hippies portaient des cheveux longs, et les hommes arboraient des rouflaquettes.
Enfilez votre déguisement hippie, adoptez une cool attitude et faites le signe du V avec vos doigts pour montrer votre appartenance à la communauté.
DÉGUISEMENT HIPPIE FEMME (S01)
Si vous avez envie d'adopter la cool attitude, optez pour un déguisement hippie femme tellement représentatif de cet état d'esprit. Période d'utopie pour certains, psychédélique pour d'autres, le mouvement hippie a fait naître de nouvelles valeurs et un nouveau mode de vie pour cette communauté; ses membres étaient préoccupés par l'écologie, prônaient un retour à la nature, rejetaient les valeurs traditionnelles de leurs parents et la société de consommation. De ce mouvement sont nés divers slogans connus à travers le monde comme les fameux «peace and love» traduit par «paix et amour», «make love not war» qui signifiait «faites l'amour, pas la guerre», «flower power» littéralement «le pouvoir des fleurs» pour symboliser leur opposition à la violence. D'ailleurs, les vêtements de l'époque avaient souvent des motifs floraux très colorés et permettaient aux hippies de se démarquer des tenues classiques du reste de la société.
En complément de son déguisement hippie, une femme ne doit pas hésiter à piquer des fleurs dans ses cheveux car cette pratique était courante dans les années 1960.
DÉGUISEMENT HIPPIE HOMME (S02)
Si le déguisement hippie homme est parfait pour une soirée sur le thème des années soixante, il peut aussi être porté pour toute fête costumée; cette tenue ne passe jamais inaperçue grâce à ses couleurs flashy. Les hommes de la communauté hippie avaient adopté les cheveux longs mais, de nos jours, il existe des perruques pour homme qui donneront un look authentique à votre costume de hippie. Pensez à ceindre votre tête d'un bandeau à fleurs et vous serez au top de la mode capillaire des sixties. Le port du pantalon pattes d'éléphant et le pendentif symbole de la paix sont de rigueur pour incarner le personnage.
Lorsque vous choisissez comme costume un déguisement hippie homme, n'oubliez pas de respecter la devise 'peace and love'.