Beaucoup de métiers ont une tenue réglementaire et, la plupart du temps, celle - ci comprend un chapeau uniforme assorti. Pour le policier c'est un képi, l'hôtesse porte un calot, le marin un béret, le capitaine une casquette. Le trappeur et le cuisinier se coiffent d'une toque, mais pas la même !
Le couvre-chef est un élément important d'un déguisement, plus ou moins strict, plus ou moins emblématique selon le métier incarné, mais toujours un accessoire clé dans le thème de la soirée déguisée. Sans parler forcement de se costumer, un chapeau uniforme approprié peut à lui seul vous transformer.
KÉPI GENDARME (S01)
Le képi de gendarme à été popularisé par les aventures du fameux gendarme du sud de la France incarné par Louis de Funès. Le képi est un couvre chef de l'armée française et, les gendarmes étant des militaires, ils le porte notamment pour les cérémonies officielles.
Le faux képi gendarme est la touche finale à votre déguisement de représentant des forces de l'ordre. Il donne du prestige à votre uniforme et, si vous l'associez au costume de gendarme beige, il donne un côté loufoque à votre personnage !
CALOT HÔTESSE (S02)
Le calot hôtesse est indissociable de la tenue de l'hôtesse, qu'elle soit dans les airs ou à l'accueil, bien que le calot soit un couvre-chef principalement utilisé dans l'armée où il est le plus souvent kaki. L'hôtesse accueille les visiteurs dans le cadre d'une entreprise, les passagers dans le cas d'un transport aérien. Elle est en première ligne et se doit par conséquent d'avoir une tenue impeccable.
Le calot d'hôtesse est assorti à son uniforme et peut être orné d'un logo